lundi 19 juin 2017

« Les attraits des traits » Jeudi 6 juillet 2017 à 19h





0,100 présente

« Les attraits des traits »

Pierre Andrieux, Emmanuel Ballangé, Mirsad Jazic, Sophie Mouron

Exposition du 07/07/17 au 09/07/17 (de 14 à 20h)
Vernissage jeudi 6 juillet à partir de 19h 

La Laiterie, 84 rue Amédée Saint Germain, Bordeaux (Arrêt bus Billaudel)

La prochaine exposition de 0,100 aura lieu dans l’espace de laLaiterie, à l’invitation de Pascal Daudon, du jeudi 6 juillet audimanche 9 juillet (puis sur R.V. du 10 au 16 juillet).Cette nouvelle exploration collective, pour laquelle 0,100 estaccompagné de Pierre Andrieux, dessine un environnement dans lequelchacun décline quelques éléments formels et plastiques de base, entrece qui en serait le degré zéro et leur maximalité.0,100 y soumet une série d'écarts par rapport à nos perceptionsquotidiennes, une gamme de perturbations ou de confusion perceptives venant  mettre  en doute nos apacités d’accommodationvisuelle et sensorielle : ambiguïtés, jumelages étranges, similarités,contrastes ou conflits apparents de postures...

Pierre Andrieux propose une performance se basant sur la voix enpartant de la lettre "O", comme l'infini et la répétition. Incarnerune lettre, la faire sonner, vibrer, jouer... élément minimal dulangage à déployer.

Emmanuel Ballangé déploie des dessins minimalistes aux compositionsgéométriques, gestuelles et répétitives. Ses dessins sont des temps depause rompant avec l'idée de récit ou de description dans le but deprovoquer des effets de réel et d’altérité.

Mirsad Jazic s’emploie à composer avec 3 axiomes : La pensé estlimitée, toute situation est précaire, Le futur est imprévisible. Ilérige, il calcule, il amoncèle, dans un équilibre en apparenceincertain, en apparence...

Sophie Mouron manie du vide comme manifestation sensible et tangibleet convoque l’infinitésimal au service de l’infini, oscillant entre laligne d’horizon et l’idéal d’une verticalité.

Tel: 0661702369 / 0781720123 - 
https://facebook.com/collecifzerocent      
http://collectifzerocent.blogspot.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire